Sport & Handicap

Un club ouvert qui s'incrit dans la cité et l'espace social

Pour le CMS Pantin, le sport doit être accessible au plus grand nombre et doit être utilisé comme un moyen d'éducation et un levier d'action au service de l'épanouissement, de la construction et de l'insertion personnelle et professionnelle.

Le « Sport Adapté » est la mise en œuvre d’Activités physiques et sportives pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble psychique.

Désireux de contribuer à une société plus inclusive, notre club a créé une section « Sport Adapté » qui accueillera dès septembre 2019, les enfants et adolescents porteurs de handicap mentaux ou psychiques pantinois au sein des entraînements « traditionnels » de nos sections.

C’est dans une Ecole Multi-Sports Adapté (EMSA) que ces jeunes sportifs pourront pratiquer de l’Athlétisme, de la Boxe française, du Football, de la Natation, du Roller et du Tennis de table.

Chaque jeune pourra pratiquer 2 activités par semaine avec une possibilité de réaliser des activités différentes à chaque semestre (septembre – janvier / février – juin).

Les activités sont encadrées par un éducateur sportif spécialisé en collaboration avec l’éducateur sportif de l’activité ainsi qu’une volontaire en mission de service civique.

Lieux de pratique : Gymnase Maurice Baquet et St Joseph, Piscine Leclerc, Stades Méhul et Charles Auray

Inscriptions :

Faire une demande d’inscription à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

solidarite.jpg

Tous les sports...